Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/08/2007

Hors du temps

Mercredi 19 juillet 2006 (suite)

Nous approchons à présent de la ville de Tulsa qui avec ses 380.000 habitants, se distingue comme la  deuxième plus grande ville d'Oklahoma. Cependant, rien de particulier ne nous incite à s'y arrêter d'autant plus qu'il s'agit de rester concentré sur le road-book afin de ne pas s'égarer car la Route 66 est particulièrement difficile à suivre à partir du centre-ville.

Après avoir traversé la jungle urbaine sans encombre et sans se tromper (merci le road-book); la prochaine localité se présente à nous ; il s'agit de Sapulpa (dont le nom provient d'un ancien chef indien des environs). C'est ici que nous empruntons de nouveau un très vieux tronçon de la Route 66.

En effet, celui-ci existait déja bien avant la construction officielle de la Mother Road et était dénommé l'Ozark Trail (le sentier Ozark). Ce petit tronçon de route débute par la traversée de l'Historic Rock Creek Bridge, un pont datant de 1921 et dont le revêtement est composé de briques rouges qui en font son originalité.

c6a1715eda7e6fc8242db113dcf40a40.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Juste après la traversée de ce pont, nous trouvons un ancien cinéma en plein air sur notre gauche, le Tee-Pee drive-in désormais abandonné et dans l'attente d'un quelconque nouveau propriétaire.

acd60897a88c17ee05a95ae565edd79f.jpg

 

 

 

 

 

Continuant notre route sur ce tronçon, nous ressentons l'impression d'un voyage dans le  passé. Ici, le temps s'est arrêté et rien ne nous fait penser que nous sommes bien au 21ème siècle.  

 

Les commentaires sont fermés.