Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/04/2007

Mise en bouche

Vendredi 14 juillet (suite)

 

Après les présentations officielles avec la "Mother Road", revenons au vif du sujet et à la suite de mon parcours.

Nous quittons donc Chicago en traversant sa banlieue  composée des agglomérations de Cicero (ancien repère de la bande à Al Capone) , Berwyn, Lyons... Si celles-ci n'ont ,dans un passé lointain, pas toujours étés sûres; il n'en est pas de même aujourd'hui. Sur ce trajet, l'on peut même apercevoir le Cook Couty Hospital, celui-là même qui inspira la série télévisée "Urgence".

Après quelques 40 kilomètres, nous arrivons à notre deuxième halte nocturne, le "Red Roof Inn" de Willowbrook, situé dans la banlieue cossue de Chicago. Ce choix n'est pas le fruit du hasard car c'est dans ce village que l'on peut trouver le Dell Rhea's Chicken Basket, un restaurant typique datant de la grande époque de la Route 66 et qui est d'ailleurs toujours localisé sur un ancien tronçon. Nous y dégustons des ailes de poulet, la spécialité maison. Cet arrêt resto est notre premier contact officiel avec l'esprit "66". Les gens y sont très sympathiques et curieux de savoir d'où provient notre accent particulier. La surprise, mêlé d'un sentiment de fierté les envahit lorsque nous leur avouons notre intention de parcourir la route 66 dans son intégralité. 

 

22b8ca12d99f7e97d5671a8737c47591.jpg

 

 

 

 

 

 

Après cette première journée rondement menée, l'heure est désormais venu de plonger dans un sommeil réparateur tout en songeant que le lendemain, notre première et longue journée sur la route se présentera  (près de 220 km à parcourir).

 

A bientôt... 

 

Les commentaires sont fermés.