Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/04/2007

Chicago, la démesure...

Vendredi 14 juillet 2006.

Après un réveil de bonne heure (4h du matin ! toujours la conséquence du décalage horaire), et un petit déjeuner typiquement américain composé essentiellement de donuts, nous prenons la route afin de rejoindre le centre-ville de Chicago, là où se trouve le point de départ officiel de la Route 66. Afin d'atteindre celui-ci, nous devons emprunter l'Interstate, une autoroute à 5 voies (dans chaque sens!).

Le traffic est fluide, malgré la présence de nombreux véhicules (à ma montre, il est 6h30, l'heure de pointe!) les "miles" sont avalés à bon rythme. le temps est pluvieux et brumeux mais cependant accompagné d'une chaleur déjà très présente. Nous pouvons observer, au fur et à mesure de notre trajet vers la mégalopole, que celle-ci nous tend les bras en offrant à notre regard ébahi, ses plus beaux grattes-ciels.

dcb289f37d190fc1cfb4cea7032f20a0.jpg

 

Ci contre, vue du plus haut gratte-ciel de Chicago mais également des  USA, la "Sears Tower", culminant à 442m et comprenant 110 étages. Nous n'aurons malheureusement pas l'occasion de monter à son sommet, la visibilité étant réduite à néant à cause des mauvaises conditions climatiques.


 

 Nous voici enfin arrivé dans "downtown" chicago. Avant de débuter réellement notre voyage sur la Route 66, nous décidons de consacrer une grande partie de la journée, à la visite de quelques lieux intéressants et emblématiques de la ville...

Suite au prochain numéro...

 

Les commentaires sont fermés.