Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/04/2007

Northlake, en attendant...

Jeudi 13 juillet 2006 (suite)

La voiture étant désormais en notre possession et la fatigue se faisant cruellement sentir (décalage horaire oblige), nous nous rendons sans plus tarder à notre hôtel, situé non loin de l'aéroport (environ 10 km) dans la banlieue de Chicago.

Ces premiers "miles" (mesure officielle des distances aux states), me permettent de me familiariser avec mon nouveau "jouet" mais surtout avec les habitudes de conduite des américains. Mes craintes quand à la circulation et au code de la route en vigueur, se dissipent rapidement car il est à signaler, et ce même si cela s'avère difficile à croire, que la conduite aux USA est d'une simplicité et d'une fluidité exemplaire. Nous sommes loin du stress que peux engendrer une conduite dans le centre de Bruxelles! Ici, les conducteurs semblent très respectueux du code de la route...

Nous y voilà, notre première halte nocturne, l'Econo Lodge de Northlake. Hôtel basique, sans artifices. Juste de quoi proposer un petit lit douillet à prix démocratique. Les environs sont corrects et même si l'on se trouve en banlieue de Chicago, celle-ci est loin de reflèter l'image que certains films veulent bien faire passer.

Au fait, nous sommes aux Etats-Unis, pas de doute. Pour preuve, voici une photographie d'un "school bus" américain typique qui vous paraîtra familier tant on peux en voir dans de nombreuses productions télévisées provenant d'outre-atlantique.

                                                        A Bientôt pour la suite et le véritable début de notre périple. 1906bcf5c166c4efae60dfa8ced51795.jpg

Les commentaires sont fermés.